Cet article date de plus de quatre ans.

Vimy : Justin Trudeau et François Hollande commémorent la bataille du 9 avril 1917

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Vimy : Justin Trudeau et François Hollande commémorent la bataille du 9 avril 1917
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Vimy (Pas de Calais), Julien Cholin, fait le point sur le programme des commémorations de ce dimanche 9 avril.

Des cérémonies vont avoir lieu toute la journée au mémorial national du Canada à Vimy, ce dimanche 9 avril. À cette occasion, de nombreuses personnalités sont présentes aux côtés de François Hollande. "Parmi elles, le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, déjà présent ce matin, place des héros, à Arras, aux côtés de François Hollande, pour dévoiler un coquelicot géant, constitué de messages de paix", rapporte Julien Cholin.

23 000 personnes attendues

Les deux hommes sont attendus cet après-midi au mémorial de Vimy, où ils rejoindront le prince Charles. "Face à eux, 23 000 personnes sont attendues sur cette pelouse. Tous ont dû s'inscrire plusieurs mois à l'avance pour obtenir le précieux ticket qui leur a permis d'accéder au site ce matin. Plusieurs écrans géants ont été installés et surtout 3 598 paires de bottes, du nombre de soldats canadiens tués lors de cette bataille qui débuta le 9 avril 1917", détaille le journaliste de France 2 en direct de Vimy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.