Tourisme : descendre un château en rappel pour découvrir le patrimoine autrement

Publié
Tourisme : descendre un château en rappel pour découvrir le patrimoine autrement
France 3
Article rédigé par
C. Rongere, P. Tinon, F. Pele - France 3
France Télévisions

Le château de Commarque, situé en Dordogne, propose à ses visiteurs une expérience insolite. Ils peuvent descendre en rappel le long du donjon et visiter le château depuis les airs. 

Aux Eyzies (Dordogne), une famille s'apprête à descendre en rappel le long d'un donjon de 40 m qui est au château de Commarque. Depuis les airs, les visiteurs peuvent profiter d'une vue saisissante sur la vallée de la Beune. "C'est très calme, très chouette", témoigne une femme. L'expérience peut se révéler un peu effrayante pour certains. "J'ai un peu les jambes qui flagellent, mais ça va tout seul quand même", raconte un enfant. "C'est une très bonne expérience", ajoute un homme.  

Une découverte en plein air 

Les descentes en rappel, proposées aux visiteurs depuis trois ans, permettent de voyager. "C'est une autre façon de découvrir Commarque, au plein air (…) on descend un donjon, dans un château fort, ça a quelque chose d'un peu exceptionnel quand même", argumente Jean de Commarque, propriétaire du château de Commarque. Le but est de faire redécouvrir l'histoire du château, oubliée pendant près de quatre siècles. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.