Tourisme : dans les Vosges, un théâtre antique se redécouvre depuis une montgolfière

Publié
Tourisme : dans les Vosges, un théâtre antique redécouvert depuis une montgolfière
Article rédigé par
A. Etienne, A. Husser , V. Lavigne, images Drone : Drone Vosges - France 2
France Télévisions

L'amphithéâtre gallo-romain de Grand, dans les Vosges, se découvre au sol, mais aussi depuis les airs, dans une montgolfière, qui permet de le voir autrement. 

À Grand (Vosges), une montgolfière décolle depuis un théâtre romain, mardi 4 octobre. L'amphithéâtre gallo-romain de Grand (Vosges), vieux de 2 000 ans, sert de point de départ pour le baptême de l'air d'un couple. "En décollant d'ici, on va pouvoir voir l'emprise actuelle du village et puis l'importance de la cité antique, qui était tout autour", indique Serge Claude, pilote pour "North east balloon".  

La montgolfière survole la cité antique 

Le vol commence avec une vue imprenable sur les vestiges de l'amphithéâtre. "Au sol, on le voit beaucoup moins loin (…) alors que là, on voit tout l'ensemble", constate Maurice Rouyer, passager. "C'est magnifique, c'est à faire, c'est à conseiller à beaucoup de personnes", s'enthousiasme Josette Rouyer, passagère. Le ballon survole la cité antique. À l'époque, des spectacles étaient organisés dans l'amphithéâtre. "Du temps de midi, on avait probablement des petites pièces de théâtre et enfin l'après-midi, c'était le spectacle le plus grandiose (…) les combats de gladiateurs", explique Aurélie Debrosse, responsable du service des publics à l'office du tourisme de Grand. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.