Rafle du Vel d'Hiv : "Il est important d'avoir un discours clair contre l'antisémitisme", déclare la députée LFI Danièle Obono

Publié
Rafle du Vel d’Hiv : “Il est important d’avoir un discours clair contre l’antisémitisme”, déclare la députée LFI Danièle Obono
franceinfo
Article rédigé par
C. Giroud - franceinfo
France Télévisions

Danièle Obono, députée La France insoumise, était l’invitée politique du 23h de franceinfo, dimanche 17 juillet. Elle a évoqué notamment la journée des commémorations de la Rafle du Vel d’Hiv.

Dimanche 17 juillet, Danièle Obono, députée La France insoumise, est revenue sur la journée des commémorations de la Rafle du Vel d’Hiv. "En cette journée nationale en mémoire des victimes des crimes antisémites et également en hommage aux Justes de France, il est important d’avoir un discours clair contre l’antisémitisme", a-t-elle expliqué sur le plateau du 23h de franceinfo. 

"Philippe Pétain a été condamné pour haute trahison"

Danièle Obono a également rappelé qu’il ne fallait pas oublier la "reconnaissance de la responsabilité de la France, de l’État français sous Pétain". Elle a aussi réagi à la polémique déclenchée par la présidente du groupe LFI à l’Assemblée, Mathilde Panot. Cette dernière avait appelé à "ne pas oublier ces crimes", avant d’ajouter sur Twitter : "Aujourd'hui plus que jamais, avec un président de la République qui rend honneur à Pétain et 89 députés RN !" "Philippe Pétain a été condamné pour haute trahison et frappé d’indignité nationale", a déclaré Danièle Obono.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.