Pablo Escobar : témoignage du fils du plus gros narcotrafiquant de l'Histoire
Le fils de Pablo Escobar a publié une biographie de son père. Il déplore les possibles effets négatifs de la série "Narcos" sur les jeunes spectateurs et tente de rétablir la vérité sur plus gros narcotrafiquant de l'Histoire.
Juan Pablo Escobar est le fils du plus gros narcotrafiquant de l'Histoire. Il n'aime pas trop la série américaine Narcos diffusée sur Netflix. À cause du phénomène de cette série, il y a beaucoup de jeunes qui regardent ces projets sur Pablo Escobar à la télévision sans aucune prévention. Ils finissent par penser que c'est une bonne idée d'être Pablo Escobar", déplore l'intéressé.
"La vraie histoire de Pablo Escobar"
24h après sa mort, Juan Pablo Escobar publie une biographie de son père. "Je veux raconter la vraie histoire de Pablo Escobar. Mais sans faire l'erreur de glorifier ses procédés, son histoire. Je ne veux pas rajouter du glamour à une histoire qui n'en a jamais eu. Juan Pablo a proposé ses archives à l'équipe de la série Narcos avant les premiers tournages, mais sans succès. Il affirme aussi que la série occulte le rôle des autorités américaines dans le narcotrafic. Juan Pablo n'a jamais touché à la cocaïne, son père lui ayant tout expliqué sur les drogues sans l'inciter à la consommation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.