Mariés depuis 80 ans : une incroyable histoire d’amour

C'est une histoire d’amour qui dure depuis quatre-vingts ans et qui vient d’entrer dans le livre des records : elle a 105 ans, lui 106, c’est le plus vieux couple marié au monde.

France 2

Ils ont battu les noces de diamant, celles qu’on célèbre à 60 ans de mariage. John et Charlotte Anderson sont mariés depuis 80 ans, un record mondial. "Je suis submergé par l’émotion", avoue John avant d’ajouter : "Jamais nous n’aurions pensé que ça durerait aussi longtemps". Le couple s’est connu sur les bancs de l’université du Texas, aux États-Unis. Ils avaient 20 et 21 ans. Ensemble, ils ont enchaîné les croisières et sont passionnés de football américain. Lui fait encore du sport, et après 85 ans de vie commune, ils sont inséparables.

Le secret de leur longévité

Quel est le secret de leur longévité ? Ils expliquent qu’ils ne sont jamais allés se coucher sans régler leurs différends. Une vie de modération et d’optimisme aussi. "Soyez reconnaissants et faites en sorte que demain soit un meilleur jour qu’aujourd’hui", explique John. Le couple n’a pas eu d’enfant. Ils sont tous les deux en bonne santé et fêteront leurs noces d’éternité le 22 décembre prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
C\'est une histoire d’amour qui dure depuis quatre-vingts ans et qui vient d’entrer dans le livre des records : elle a 105 ans, lui 106, c’est le plus vieux couple marié au monde. John et Charlotte Anderson.
C'est une histoire d’amour qui dure depuis quatre-vingts ans et qui vient d’entrer dans le livre des records : elle a 105 ans, lui 106, c’est le plus vieux couple marié au monde. John et Charlotte Anderson. (France 2)