Manche : une famille habite dans un ancien blockhaus
Une famille vit dans un blockhaus allemand de la deuxième guerre mondiale. Vestige de l'histoire de la Manche, le lieu a été entièrement rénové et transformé loin des aménagements d'origine.
Sur les hauteurs de Fermanville (Manche), la maison des Audoire ne se distingue guère des autres. Seul différence, elle possède une tourelle et les enfants courent de tunnel en souterrain : leur maison est un ancien blockhaus. Entrer chez les Audoire, c'est ouvrir un livre d'histoire. "La table est positionnée exactement comme les Allemands l'avaient mise parce que la seule lumière de la pièce se situait au-dessus de la table", explique Franck, le père de famille.
L'habitation idéale pour des passionnés d'histoire
En 2004, la famille Audoire a acheté un bunker. Il était alors enseveli sous la végétation. Franck, passionné d'histoire, n'hésite pas une seconde. Cela devient le projet d'une vie. "Pour moi c'est le Graal absolu d'habiter dans une maison qui est liée à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale", précise le père de famille. La passion s'est propagée aux enfants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.