Cet article date de plus d'un an.

Le mythe du Titanic renaît en Chine

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Le mythe du Titanic renaît en Chine
franceinfo
Article rédigé par
J.Cholin, N.Lachaud - franceinfo
France Télévisions

Une réplique du Titanic est en construction en Chine, plus d'un siècle après le naufrage du célèbre paquebot. Ce projet démesuré servira de parc d'attractions.    

23 000 tonnes d'acier sont assemblées en pleine campagne chinoise, pour reconstituer à l'identique le légendaire navire. De la salle à manger aux cabines de luxe, une centaine d'ouvriers s'affairent depuis six ans pour restituer celui qui fut, à l'époque, le plus grand paquebot jamais construit avec ses 260 mètres de long. Ce Titanic "made in China" ne risque pas de sombrer, et pour cause : construit à 1 000 kilomètres de la mer, il ne verra jamais l'océan.      

100 000 euros pour une visite de l'épave du Titanic  

 Il s'agit d'un parc d'attractions, où les clients pourront embarquer pour une nuit de croisière sans naviguer. Il faudra débourser 250 euros pour découvrir le Titanic. Plus d'un siècle après son naufrage et vingt-quatre ans après le film de James Cameron, le Titanic continue de fasciner et d'inspirer. Dès cet été, un autre projet devrait permettre aux plus riches de s'offrir pour 100 000 euros une visite de l'épave du paquebot, à bord d'un petit sous-marin, à près de 4 kilomètres de fond. 1 500 personnes ont perdu la vie dans les eaux glacées de l'océan Atlantique Nord.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.