Journées européennes du Patrimoine : l'occasion de faire des visites exceptionnelles
Les journées européennes du Patrimoine ont débuté. Samedi 18 septembre à Lille (Nord), certains ont pu profiter des wagons historiques de l'Orient Express.
C'est l'une des promesses des journées européennes du Patrimoine : offrir, le temps d'un week-end, un voyage dans le temps. À Lille (Nord) samedi 18 septembre, les visiteurs peuvent admirer un endroit magnifique : l'Orient Express et ses wagons mythiques. Du côté de Poitiers (Vienne), il est possible de visiter la prison Ruffec. Elle avait fermé ses portes en 1934 et n'avait jamais rouvert ses portes depuis.
Visiter l'Élysée
Parmi les autres lieux habituellement fermés au public, de nombreux Français ont profité de ces journées à l'honneur du patrimoine français pour se rendre à l'intérieur du palais de l'Élysée. L'occasion notamment d'observer au plus près le bureau du président de la République. "C'est impressionnant puisqu'il y a toute l'histoire de la France derrière, pas mal d'événements qui se sont déroulés donc on apprend, on a les yeux qui brillent", témoigne un visiteur sur place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.