Cet article date de plus de cinq ans.

Incendie de Notre-Dame : la reconstruction doit prendre "trois ans, trois ans et demi", demande Jack Lang

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Incendie de Notre-Dame : la reconstruction doit prendre "trois ans, trois ans et demi", demande Jack Lang
Incendie de Notre-Dame : la reconstruction doit prendre "trois ans, trois ans et demi", demande Jack Lang Incendie de Notre-Dame : la reconstruction doit prendre "trois ans, trois ans et demi", demande Jack Lang (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'ancien ministre de la Culture assure ne pas comprendre qu'on puisse parler de décennies concernant la rénovation de Notre-Dame de Paris.

Il est l'une des figures de la culture en France sous la Ve République. Jack Lang était sur le plateau du 13 Heures de France 2 mardi 16 avril, afin de réagir à l'incendie de la cathédrale Notre-Dame. "On ne pouvait pas l'imaginer, on ne pouvait le croire", confie l'actuel président de l'Institut du monde arabe (IMA). Lundi, c'est sur la terrasse de l'IMA qu'il a observé "le spectacle de l'horreur, de l'abomination".

"C'est inacceptable"

L'ancien ministre de la Culture a ainsi ressenti "notre impuissance face à ce spectacle monstrueux". En ce qui concerne la reconstruction, il a une position ferme : il faut aller vite. "Trois ans, trois ans et demi", estime Jack Lang. "Je ne comprends pas qu'on puisse dire : 'Il faut des décennies'. Et pourquoi pas des siècles ou des millénaires ! C'est inacceptable", a-t-il martelé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.