Cet article date de plus de cinq ans.

Finistère : 2 000 euros offerts pour déchiffrer l'énigme d'une pierre mystérieuse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Finistère : 2000 euros offerts pour déchiffrer l'énigme d'une pierre mystérieuse
Finistère : 2000 euros offerts pour déchiffrer l'énigme d'une pierre mystérieuse Finistère : 2000 euros offerts pour déchiffrer l'énigme d'une pierre mystérieuse (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

À Plougastel-Daoulas, dans le Finistère, une récompense est offerte pour lever le mystère d'un rocher gravé datant du XVIIIe siècle.

Dans le Finistère, l'endroit n'est pas facile d'accès. Perdu entre l'anse du Caro et le fort du Corbeau dans la pointe du Finistère, on trouve une pierre et de bien mystérieuses inscriptions. "Nous avons donc une date, 1796, MEIZ. Le mot VILAR aussi, mais c'est dommage, il nous manque un petit morceau qui doit être par terre", relate Michel Paugam, conseiller municipal de Plougastel-Daoulas.

Une énigme à 2 000 euros

"Il y a plein de mots, ce sont des lettres de notre alphabet, mais on n'arrive pas à les lire", ajoute l'élu. Faute de parvenir à déchiffrer le message, la mairie lance un appel aux amateurs d'énigmes. "Il y a peut-être des gens dans le monde qui vont travailler, qui cherchent, qui auront des pistes, des solutions", explique Dominique Cap, maire de Plougastel-Daoulas. Une énigme avec un trésor à la clef : 2 000 € à la personne qui déchiffrera les lignes codées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.