Fin de "L'Avventura" pour Eric Charden

Le chanteur était devenu célèbre dans les années 70, en chantant avec sa femme dans le duo "Stone et Charden". Il est mort ce matin à 69 ans des suites d'un cancer.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Il venait de sortir un nouvel album, "Made in France", "auquel il tenait énormément et dont il était très fier " indique son agence de presse. Mais c'est dans les années 70 qu'Eric Charden était devenu célèbre, interprétant de nombreux duo avec sa femme au sein de "Stone et Charden".

Leur premier grand tube "L'Avventura" en 1971 :

Eric Charden est né le 15 octobre 1942 à Haïphong (Vietnam). Il arrive en France, à Marseille, en 1950. Après son bac, il entame des études de commerce à Paris, mais abandonne HEC pour se lancer dans une carrière de musicien. A l'apogée de la période yéyé, il écrit pour Monty, Eddy Mitchell, Dick Rivers, Sheila, Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Claude François. Il connaît le succès avec sa femme Annie Gautrat, alias "Stone", dès le début des années 70. Puis le couple se sépare et il continuera sa carrière en solo, avant un retour du duo cette année. Il était atteint d'un cancer des ganglions. Il est mort dimanche matin à l'âge de 69 ans.