Fenêtre sur : la coquette station balnéaire de Gruissan, dans l'Aude

Vendredi 9 octobre, les équipes de France 3 sont parties à la découverte d'une station balnéaire qui ressemble à une île avec des chalets sur pilotis. Cette petite merveille se trouve à Gruissan, dans l'Aude.

FRANCE 3

C'est dans une station balnéaire avec des airs d'île coquette et atypique et de jolis chalets sur pilotis que se sont rendues, vendredi 9 octobre, les équipes de France 2. Le village de Gruissan, dans l'Aude, a tout pour plaire, y compris son coucher de soleil. La commune, encerclée d'eau, est surnommée d'ailleurs la côte des Roses.

Un coucher de soleil à couper le souffle

"Depuis que je suis né, je vais à Gruissan. On a l'opportunité d'avoir un chalet et, depuis 20 ans, nous sommes ici", témoigne Michel Bernard, un habitant comblé par les merveilles de cette nature et le silence apaisant qu'on y trouve. Après avoir été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, la station s'est relevée avec courage et détermination. On dénombre aujourd'hui 1 500 chalets. Les plus anciens existent d'ailleurs toujours et constituent des lieux de souvenirs touchants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Maison du village balnéaire de Gruissan (Aude), lieu de tournage de 37°2, de Jean-Jacques Beineix (1986)
Maison du village balnéaire de Gruissan (Aude), lieu de tournage de 37°2, de Jean-Jacques Beineix (1986) (Capture d'écran FRANCE 3)