Fenêtre sur : la coquette station balnéaire de Gruissan, dans l'Aude

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Fenêtre sur : la coquette station balnéaire de Gruissan, dans l'Aude
FRANCE 3
Article rédigé par
C. Laronce, N. Berthier, P. Grandouiller, B. Vidal, Bile media drone - France 3
France Télévisions

Vendredi 9 octobre, les équipes de France 3 sont parties à la découverte d'une station balnéaire qui ressemble à une île avec des chalets sur pilotis. Cette petite merveille se trouve à Gruissan, dans l'Aude.

C'est dans une station balnéaire avec des airs d'île coquette et atypique et de jolis chalets sur pilotis que se sont rendues, vendredi 9 octobre, les équipes de France 2. Le village de Gruissan, dans l'Aude, a tout pour plaire, y compris son coucher de soleil. La commune, encerclée d'eau, est surnommée d'ailleurs la côte des Roses.

Un coucher de soleil à couper le souffle

"Depuis que je suis né, je vais à Gruissan. On a l'opportunité d'avoir un chalet et, depuis 20 ans, nous sommes ici", témoigne Michel Bernard, un habitant comblé par les merveilles de cette nature et le silence apaisant qu'on y trouve. Après avoir été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, la station s'est relevée avec courage et détermination. On dénombre aujourd'hui 1 500 chalets. Les plus anciens existent d'ailleurs toujours et constituent des lieux de souvenirs touchants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.