Défilé du 14-Juillet : immersion avec les pilotes de la Patrouille de France
Mardi 12 juillet, le 13 Heures vous fait découvrir un spectacle aérien de haute voltige avec les pilotes de la Patrouille de France, qui sera présente lors du défilé du 14-Juillet. Le cadre est aussi prestigieux, puisque la Patrouille survole ce jour-là le château de Versailles.
Les pilotes de la Patrouille de France ont donné rendez-vous à leur public dans le ciel de Versailles (Yvelines), ce jour-là. Un vol au crépuscule, dans un décor chargé d'histoire : celui du château de Versailles. Assurer le spectacle dans les airs implique une sérieuse préparation au sol. Autour des avions, les mécaniciens sont en plein travail. Ils sont les partenaires de confiance des pilotes. À quelques mètres du tarmac, les pilotes, en réunion, révisent la chorégraphie aérienne.
Des vitesses pouvant atteindre les 600 km/h
Les pilotes doivent connaître leur partition sur le bout des doigts. Dans les jardins du château de Versailles, le public se prépare pour être aux premières loges. Les pilotes font leur entrée dans la lumière du soir, en sortant d'un nuage. En démonstration, ils volent jusqu'à 600 km/h, et sont parfois à seulement trois mètres les uns des autres. En vol, les pilotes peuvent ressentir jusqu'à six fois le poids de leur corps
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.