Cet article date de plus de trois ans.

Découverte : la villa Kerylos, entre deux époques

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Découverte : la villa Kerylos, entre deux époques
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 vous propose de découvre la villa Kerylos à Beaulieu-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes. Cette villa du début du XXe siècle cache en son for intérieur les délicatesses de l'antiquité grecque. 

Au bord de la méditerranée, la villa Kerylos (Beaulieu-sur-Mer, Alpes-Maritimes) offre une vue imprenable sur l'horizon. De l'extérieur, c'est une villa Belle Époque de 1908, mais à l'intérieur, une résidence de la Grèce antique du IIe siècle avant notre ère, résultat du rêve fou d'un archéologue, héritier d'une richissime famille de banquiers. Bois exotique, marbre, ivoire : une folie financière, l'équivalent de 35 millions d'euros aujourd'hui.

La modernité maquillée 

Maison antique, confort moderne, selon l'exigence de la femme de l'archéologue qui a également participé au financement des travaux. Mais celle-ci doit échapper aux regards, la villa cache de nombreux secrets, parmi lesquels un piano maquillé en meuble. Le visiteur voyage, navigue entre antiquité et Belle Époque, jusque dans les jardins, au bord de l'eau.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Histoire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.