Cet article date de plus de quatre ans.

Découverte : la côte irlandaise et ses falaises vertigineuses

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Découverte : la côte irlandaise et ses falaises vertigineuses
Découverte : la côte irlandaise et ses falaises vertigineuses Découverte : la côte irlandaise et ses falaises vertigineuses (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Bard, A. Comte, L. Soudre, L. Guedj, C. Duval
France Télévisions

Pour ce numéro du feuilleton du 13h, France 2 nous fait découvrir la côte Ouest de l’Irlande et ses falaises vertigineuses.

Parcourir la côte Ouest irlandaise, c’est voyager à la rencontre de l’océan, accepter de se perdre dans ses immenses plaines arides. Ici se trouve l’Irlande sauvage, brute et enivrante. Les falaises de Moher offrent d’abord à leurs visiteurs le vertige. Vient ensuite le sentiment de surplomber l’océan Atlantique, tout entier. C’est une masse de calcaire et de schiste perchée à plus de 200 mètres, façonnée par l’érosion, au gré des caprices du vent et de l’océan. L’une des fiertés naturelles de l’Irlande.

Une tour contre les troupes napoléoniennes

Les falaises tiennent leur nom de la tour Moher, aujourd’hui en ruine, qui a servie de sentinelle à l’époque napoléonienne. "Elle a été construite en 1803 par les Anglais, inquiets d’une invasion de Napoléon et de ses navires, mais heureusement ça n’a pas eu lieu, sinon on parlerait tous français ici !" s’amuse Shane, gardien du site.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.