Cet article date de plus de trois ans.

Cérémonies du 11-novembre : hommage aux Poilus et Clemenceau

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Cérémonies du 11-novembre : hommage aux Poilus et Clemenceau
Article rédigé par
France Télévisions

Ce samedi 11 novembre, Emmanuel Macron a participé aux cérémonies marquant le 99e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Après un hommage à Clemenceau, il a rendu hommage au soldat inconnu et aux pupilles de la nation.

99 ans après la fin de la Grande Guerre, Emmanuel Macron a assisté aux cérémonies du 11-novembre à Paris. Un conflit ancré dans la l’Histoire du pays. Pour commencer sa journée, le Président français s’est rendu au Musée Georges Clemenceau, symbole de l’unité et de la victoire. Dans sa bibliothèque, il s’est attardé sur l’accession au pouvoir du « Père la victoire » en 1917. « Il a toute cette carrière qui précède à cette grande carrière politique : le journalisme, l’homme de libre conscience. Mais c’est aussi l’homme du dernier quart d’heure. », a-t-il déclaré.

Hommage aux pupilles de la nation

Après avoir honoré Clemenceau, Emmanuel Macron a remonté les Champs-Elysées sous la pluie, entouré de la Garde républicaine. Il a déposé une gerbe devant la tombe du Soldat inconnu. Des descendants de poilus étaient présents pour raconter leurs souvenirs, tandis qu’en fin de matinée, il est allé à la rencontre des pupilles de la nation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.