Footing culturel dans les rues de Rouen

A Rouen, on peut courir tout en s’instruisant. Ce week-end, une course à pied était organisée dans le centre-ville avec des pauses culturelles.

Les habitants de Rouen sont invités à découvrir l\'Histoire et les chefs-d\'oeuvre de la ville tout en faisant du sport. 
Les habitants de Rouen sont invités à découvrir l'Histoire et les chefs-d'oeuvre de la ville tout en faisant du sport.  (S. Gérain / France Télévisons)

Le concept existe aussi à Paris ou encore à Berlin. A Rouen, c’est une éducatrice sportive diplômée en archéologie qui le propose.

Les accros aux grandes foulées sont invités, une à deux fois par mois, à venir parcourir des siècles d’Histoire. Ces balades patrimoniales se déroulent sur une dizaine de kilomètres avec des haltes devant des monuments ou encore des sculptures. Chaque pause est enrichie par les explications historiques de l’organisatrice.  

On allie tout. De la culture, du bien-être, du sport. C’est un super moment. On commence bien l’année.    Joggeuse

Ces sorties qui durent en moyenne de 1h30 (version running) à 2h15 (marche rapide) abordent, à chaque fois, des thèmes différents. De la mythologie (7 et 20 mars 2020) à l'art de la gastronomie (4 et 18 avril 2020), en passant par les histoires d’amour (8 et 15 février 2020).

Footing culturel à Rouen : Run & Visit Rouen