Feuilleton : la double vie du patrimoine (3/5)

Les Journées du patrimoine auront lieu les samedi 21 et dimanche 22 septembre. Les équipes de France 2 sont parties découvrir des lieux d'exception que des propriétaires passionnés font revivre.

FRANCE 2

À l'assaut du phare de Kerbel, dans le sud de la Bretagne. Dans l'escalier, l'ancien propriétaire est suivi du nouveau. Le phare a été transformé en gîte en 2007. Une métamorphose ingénieuse. À 25 m de hauteur, la vue offre un panorama à 360°. Une nouvelle vie pour un phare centenaire. Mis en service en 1913, le phare de Kerbel est célèbre pour avoir été l'un des rares phares gérés par une femme : Honorine Le Guen. Un vertige qui a un prix : il faut compter 650 € la nuit.

30 édifices religieux à vendre en France

Dans le Cotentin, visite d'un future chantier. Nils est fier de montrer son acquisition : une chapelle ancienne. Il discute avec son agent immobilier spécialisé en patrimoine d'exception des travaux à venir. Il y a en France plus de 30 édifices religieux à vendre, et ce nombre ne cesse d'augmenter au fil des années.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Journées du patrimoine auront lieu les samedi 21 et dimanche 22 septembre. Les équipes de France 2 sont parties découvrir des lieux d\'exception que des propriétaires passionnés font revivre.
Les Journées du patrimoine auront lieu les samedi 21 et dimanche 22 septembre. Les équipes de France 2 sont parties découvrir des lieux d'exception que des propriétaires passionnés font revivre. (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)