Feuilleton : des propriétaires prêts à tout pour sauver le patrimoine (2/5)

Les équipes de France 2 sont allées à la découverte de lieux d'exception que des propriétaires passionnés font revivre.

France 2

En attendant les Journées du patrimoine le samedi 21 et dimanche 22 septembre, France 2 est allée à la rencontre de propriétaires qui ont transformé des lieux d'exception. Ils réussissent à offrir une seconde vie à une gare, un phare ou en encore un château, comme celui de Lez-Eaux, dans la Manche. Les propriétaires y ont créé un camping, et réfléchissent constamment à d'éventuelles nouvelles fonctions pour une dépendance.

Un camping pour garder le château dans la famille

Quand les grands-parents des actuelles propriétaires ont ouvert le camping dans les années 1960, les voisins ont été sceptiques devant la présence de "roulottes" dans la propriété. Plus aucun problème aujourd'hui, avec un camping qui s'agrandit chaque année, et grâce aux revenus, le château a pu rester dans la famille. Le propriétaire et sa fille travaillent de concert. Et si, elle, gère le quotidien, elle peut s'appuyer sur l'expérience de son père.

Le JT
Les autres sujets du JT
France 2 est allée à la rencontre de propriétaires qui ont transformé des lieux d\'exception. Ils réussissent à offrir une seconde vie à une gare, un phare ou en encore un château, comme celui de Lez-Eaux, dans la Manche.
France 2 est allée à la rencontre de propriétaires qui ont transformé des lieux d'exception. Ils réussissent à offrir une seconde vie à une gare, un phare ou en encore un château, comme celui de Lez-Eaux, dans la Manche. (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)