Lieux de rêve : découvrez les chutes d'Iguaçu au Brésil

Pour le deuxième épisode de son feuilleton, France 2 s'est rendue en pleine forêt tropicale entre le Brésil et l'Argentine, aux chutes d'Iguaçu.

FRANCE 2

À la frontière entre le Brésil et l'Argentine, les chutes d'Iguaçu déversent leurs eaux tumultueuses sur plus de 3 km de long. Une merveille inscrite au patrimoine naturel de l'Unesco que des Uruguayens s'apprêtent à découvrir depuis les airs, en hélicoptère. Au loin, ils aperçoivent des vapeurs d'eau surgir de la forêt. Pour ressentir toute la puissance des chutes d'Iguaçu, le guide leur fait emprunter un sentier surnommé la gorge du diable.

5 000 touristes chaque jour

Chaque jour, plus de 5 000 touristes du monde entier viennent admirer la puissance de ces chutes, pourtant si fragiles. Elles doivent faire face à de violentes sécheresses. Selon les indigènes, cette source aurait des vertus curatives. Certains choisissent de découvrir ce lieu en navigant sur les courants, une expérience à sensations fortes. Gardiennes d'une faune et d'une flore fragile, les chutes d'Iguaçu veillent sur un des derniers sanctuaires de la forêt atlantique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pour le deuxième épisode de son feuilleton, France 2 s\'est rendue en pleine forêt tropicale entre le Brésil et l\'Argentine, aux chutes d\'Iguaçu.
Pour le deuxième épisode de son feuilleton, France 2 s'est rendue en pleine forêt tropicale entre le Brésil et l'Argentine, aux chutes d'Iguaçu. (FRANCE 2)