Espagne : une randonnée de l'extrême en Andalousie

Publié
Espagne : une randonnée de l'extrême en Andalousie
France 2
Article rédigé par
M.Subra-Gomez, C.Cormery, E.Penot - France 2
France Télévisions

La randonnée du Caminito del Rey, en Andalousie (Espagne) attire de plus en plus de curieux depuis qu'elle est sécurisée, alors qu'elle faisait partie des plus dangereuses du monde. Sensations garanties.

"Le petit chemin du Roi" est bien petit, comme son nom l'indique. Durant trois kilomètres, les randonneurs suivent un chemin étroit, suspendus au-dessus du vide. De quoi donner le vertige aux amateurs de sensations fortes. Cette randonnée mythique, autrefois très dangereuse, attire énormément d'aventuriers et de curieux du monde entier. Pourtant, ce chemin n'avait pas pour but d'être à vocation touristique.

Un site désormais sécurisé

Des accidents mortels ont été recensés chez des aventuriers, qui ont tenté de s'aventurer sur le chemin originel. Mais désormais, il est impossible de l'emprunter en raison de sa destruction totale. Le Caminito del Rey est entièrement sécurisé depuis près de six ans, grâce à des passerelles et des barrières. Pour le plus grand plaisir des touristes, qu'ils soient locaux ou bien internationaux. Les frissons sont pourtant toujours garantis, avec un sublime spectacle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.