Domaine de Chambord : le poumon de la Sologne

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Chambord : le poumon de la Sologne
France 2
Article rédigé par
L.Legendre-Trousset, E.maizy, E.Noël - France 2
France Télévisions

Connue pour son magnifique château, Chambord (Loir-et-Cher) regorge d'autres merveilles qui attirent de nombreux touristes. Restaurants, spectacles, et paysages, les caméras de France Télévisions sont allées à la rencontre de ces artisans qui constituent le cœur battant de la Sologne. 

À Chambord, dès le printemps, le spectacle équestre mobilise un nombre important de cavaliers, et de chevaux. Un an, c'est le temps qu'il a fallu pour mettre au point ce spectacle. "Pendant tout l'hiver ce que vous voyez, c'est la préparation de nouveaux chevaux, de nouveaux cascadeurs et de nouveaux comédiens. On remet le spectacle en route, chaque année pour qu'il soit de la même qualité". Le spectacle équestre de Chambord est connu à travers la France, et est souvent associé à cette commune, toutefois d'autres spécialités attirent de nombreux touristes. 

200 salariés employés par le domaine

Le spectacle n'est en effet pas le seul à mobiliser des moyens importants. Le domaine emploie près de 200 salariés, un poumon économique pour la région. Entre artisans, restaurateurs et hôtels, Chambord possède de nombreux atouts. "Cela fait vivre énormément de gens par l'intermédiaire des hôtels, des chambres d'hôte. Chambord n'est pas qu'un château, la vigne c'est notre histoire" confie le restaurateur étoilé Christophe Hay, installé aux portes de la commune. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Patrimoine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.