Cet article date de plus de quatre ans.

Découverte : le jardin botanique de Nancy préserve la flore mondiale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Découverte : le jardin botanique de Nancy préserve la flore mondiale
Découverte : le jardin botanique de Nancy préserve la flore mondiale Découverte : le jardin botanique de Nancy préserve la flore mondiale
Article rédigé par France 2 - C. Arnold, R. Massini, V. Steib, Images Drone : Tom&Co
France Télévisions
France 2

Pour sa série sur les parcs et jardins, France 2 vous offre un bol d’air dans le jardin botanique du Montet, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle). À la découverte de ce lieu de promenades et d’études. 

À quelques kilomètres du centre de Nancy, en Meurthe-et-Moselle, on trouve un îlot de nature. 35 hectares de plantations font voyager dans le monde entier. Au jardin botanique Jean-Marie Pelt, certains viennent se promener pendant que d’autres viennent travailler, comme des étudiants de biologie. "On peut tout trouver ici, dès qu’il y a des questions de biologie au niveau des arbres, des plantes, des fleurs, etc, on sait que c’est là qu’on nous envoie", explique l’un d’eux. 

19 thématiques 

Le jardin botanique créé au milieu du 18e siècle a d’abord été pensé comme un lieu d’étude. D’abord situé au cœur de Nancy, il s’installe sur un plus grand terrain en 1976, pour prendre toute son ampleur. "Le parc botanique comprend 19 thématiques : les roses, les horticulteurs lorrains, l’histoire des plantes… (…) On a cette mission de participer à la préservation de la flore mondiale", énumère Frédéric Pautz, directeur du jardin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.