Découverte : la cabane 52 du bassin d'Arcachon

Une cabane abandonnée a été restaurée près d'Arcachon (Gironde). Ce sauvetage du patrimoine local est la découverte du 12/13.

FRANCE 3

Une vue de carte postale. La cabane 52 trône au bout de la plage de la pointe de l'Aiguillon (Gironde). Construite en 1924 par un constructeur de bateaux, elle a été récupérée à l'abandon par une association de passionnés du bassin. Après un an de travaux, la cabane a été refaite à neuf et à l'identique, selon les règles imposées par le domaine maritime.

Une exposition en plein bassin d'Arcachon

"La première chose à faire, c'était de tout démonter. On a récupéré très peu de choses. Une partie des tuiles, deux fenêtres, le numéro de la cabane et c'est tout", se souvient Olivier Lecourt, de l'association des Coustutiers arcachonnais. L'idée : faire de cette cabane un lieu artistique et d'échange. Pour certains, c'est l'occasion de profiter d'un lieu paradisiaque tout en sauvegardant le patrimoine local. La cabane 52 est devenue un lieu d'expositions éphémères, loin des sentiers battus, à découvrir pour les amateurs d'authenticité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une cabane abandonnée a été restaurée près d\'Arcachon (Gironde). Ce sauvetage du patrimoine local est la découverte du 12/13.
Une cabane abandonnée a été restaurée près d'Arcachon (Gironde). Ce sauvetage du patrimoine local est la découverte du 12/13. (FRANCE 3)