Cet article date de plus de trois ans.

Charles de Gaulle : défilé des candidats à la présidentielle pour l'anniversaire de sa mort

Publié
Temps de lecture : 1min
Charles de Gaulle : défilé des candidats à la présidentielle pour l'anniversaire de sa mort
Charles de Gaulle : défilé des candidats à la présidentielle pour l'anniversaire de sa mort Charles de Gaulle : défilé des candidats à la présidentielle pour l'anniversaire de sa mort (France 3)
Article rédigé par France 3 - G. Daret, J. Neny, Ph. Deslandes, N. Salem, E. Berthelot, L. Crouzillac, R. Gardeux, F. Dumont
France Télévisions

À droite comme à gauche, les candidats à la présidentielle 2022 se revendiquent tous gaullistes. En ce mardi 9 novembre, 51e anniversaire de sa mort, c'est le défilé à Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne).

Pour 2022, tous gaullistes ? À quelques mois de la présidentielle, les candidats qui se sont lancés dans la course pour l'Élysée se revendiquent tous comme étant l'héritier du premier président de la Ve République. Mardi 9 novembre, 51e anniversaire de la mort de Charles de Gaulle, hommes et femmes politiques, de gauche comme de droite, ont décidé de lui rendre hommage.

Tous un peu gaullistes



La plupart d'entre eux ont opté pour Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne). Le Premier ministre Jean Castex était le premier sur place. "Tout le monde, quelque part, est un peu gaulliste dans ce pays. Après, il faut l'incarner dans son comportement quotidien", a estimé le chef du gouvernement. Déjà là chaque année en tant que maire de Paris, la socialiste Anne Hidalgo était également de la partie. Les candidats au congrès des Républicains sont, eux, attendus dans l'après-midi.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.