Ardèche : à la découverte de la ville de Balazuc et de son héritage

Publié Mis à jour
Ardèche : à la découverte de la ville de Balazuc et de son héritage
France 3
Article rédigé par
C.Laronce, M.Benito, L.Harper, O.Pergament, Drone Neos films - France 3
France Télévisions

Le journal du 12/13 vous emmène à la découverte de Balazuc, près des gorges de l'Ardèche. La ville est connue pour son passé préhistorique.

On y trouve des panoramas spectaculaires. Les gorges de l'Ardèche réservent bien des surprises, comme une route qui serpente à fleur de montagne, et une succession de voûtes creusées dans le roc au XIXe siècle. Nul besoin de se presser pour découvrir les falaises et les beaux villages qui bordent la rivière, comme celui de Balazuc.

Haut-lieu géologique

À bord de sa 2 CV, Didier Second a un petit faible pour cette commune qu'il connaît depuis son enfance. "C'est un endroit où il faut aller, où il faut avoir quelque chose à faire. Aujourd'hui, c'est pour le point de vue, c'est pour la beauté des paysages, pour le village accroché au flanc de la falaise", explique le membre de l'Amicale culturelle du pays ruomsois. Depuis sa construction au Moyen-Âge, Balazuc vit au rythme de l'Ardèche, une rivière régulièrement sujette aux fortes crues. Un site exposé aux caprices de la nature, mais aussi un haut-lieu géologique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.