Marseille : des habitants se battent pour préserver un site archéologique
A Marseille (Bouches-du-Rhône), un promoteur vient d'obtenir le droit de construire un immeuble sur un site archéologique découvert au milieu de la ville.
C'est un patrimoine inestimable qui vient d'être découvert en plein cœur de Marseille (Bouches-du-Rhône). Une carrière antique vieille de 2 500 ans. Elle a été découverte par hasard lors de travaux pour la construction d'un immeuble de 108 habitations. Un projet immobilier qui révolte les habitants du quartier de La Corderie. Ils s'opposent à la destruction de ces vestiges millénaires.
Pas de déclaration du promoteur immobilier
Certains habitants ont même envahi le chantier pour faire reculer les camions et les tractopelles. Une mobilisation citoyenne, emmenée par Sandrine Rolango. Cette coiffeuse se bat pour préserver l'histoire de son quartier. Depuis plusieurs mois, les habitants multiplient les manifestations pour défendre la préservation des vestiges grecs. Le promoteur immobilier n'a fait aucune déclaration. La ministre de la Culture a déjà promis de classer une partie des vestiges aux monuments historiques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.