Alpes-de-Haute-Provence : à la découverte du magnifique village de Moustiers-Sainte-Marie

Publié
Alpes-de-Haute-Provence : à la découverte du magnifique village de Moustiers-Sainte-Marie
France 2
Article rédigé par
A. Malesson - France 2
France Télévisions

Moustiers-Sainte-Marie, dans les Alpes-de-Haute-Provence, est un village classé parmi les plus beaux de France. Le journaliste Alexandre Malesson, sur place, fait le point sur les activités à faire et ce qu’il faut voir, vendredi 15 octobre.

Le décor est magnifique à Moustiers-Sainte-Marie (Alpes-de-Haute-Provence), aux portes des gorges du Verdon. Ce village, avec ses 700 habitants, est classé parmi les plus beaux de France. Il y a beaucoup de belles choses à visiter. "Actuellement, et jusqu’à la fin du mois, vous pouvez retrouver une exposition en plein air. Une vingtaine de statues et de sculptures ont été déployées dans le centre-ville, mais aussi dans les rues adjacentes", détaille le journaliste Alexandre Malesson, en duplex pour le 13 Heures de France 2, vendredi 15 octobre.

Faïence et randonnées

L’objectif est de ramener la culture et l’art contemporain dans les zones rurales. Le village possède également une spécialité : la faïence. "Il y a des ateliers, des boutiques, mais aussi un musée avec beaucoup de pièces. Parmi celles-ci, certaines ont appartenu à la grande noblesse française du temps de la Renaissance", poursuit le journaliste. Enfin, pour les sportifs ou ceux qui souhaitent s’aérer davantage, le lac de Sainte-Croix permet de faire de la voile, mais aussi de se promener autour, dans les sentiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.