Pas-de-Calais : un bain d'hiver réconfortant à la piscine Art déco Roger Salengro
Avec la météo printanière de fin d’année, certains ont osé une baignade, vendredi 31 décembre, dans le Nord. Direction un lieu incontournable de la région de Lille : la fameuse piscine Art déco Roger Salengro, à Bruay-la-Buissière.
Avant de se jeter à l’eau en extérieur, fin décembre, rien de tel qu’un petit échauffement. Un réveil musculaire pour ces nageurs qui vont inaugurer l’ouverture de la piscine de Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais) en plein hiver. Pour tous, une telle baignade à cette époque est une première. Une fois la surprise passée, la détente est totale. L’eau est à 28 degrés, et en mouvement, aucune sensation de froid.
Les bassins ouverts pendant plusieurs mois
Certains nageurs ont fait plus d’une heure de route pour cette première : découvrir la seule piscine Art déco de France encore en service. Construite en 1936, elle rappelle à certains des souvenirs. "À Lille (Nord) il y avait deux, il n’y en a plus aujourd’hui. Ça me rappelle mon enfance", dit un nageur. Les bassins seront ouverts pendant plusieurs mois. Une consolation pour les habitués de la piscine de Béthune (Pas-de-Calais), actuellement fermée pour travaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.