Pas-de-Calais : un bain d'hiver réconfortant à la piscine Art déco Roger Salengro

Publié Mis à jour
Pas-de-Calais : un bain d'hiver réconfortant à la piscine Art déco Roger Salengro
France 3
Article rédigé par
France 3 Nord-pas-de-Calais, A. Moreau, S. Rosenstrauch - France 3
France Télévisions

Avec la météo printanière de fin d’année, certains ont osé une baignade, vendredi 31 décembre, dans le Nord. Direction un lieu incontournable de la région de Lille : la fameuse piscine Art déco Roger Salengro, à Bruay-la-Buissière. 

Avant de se jeter à l’eau en extérieur, fin décembre, rien de tel qu’un petit échauffement. Un réveil musculaire pour ces nageurs qui vont inaugurer l’ouverture de la piscine de Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais) en plein hiver. Pour tous, une telle baignade à cette époque est une première. Une fois la surprise passée, la détente est totale. L’eau est à 28 degrés, et en mouvement, aucune sensation de froid. 

Les bassins ouverts pendant plusieurs mois

Certains nageurs ont fait plus d’une heure de route pour cette première : découvrir la seule piscine Art déco de France encore en service. Construite en 1936, elle rappelle à certains des souvenirs. "À Lille (Nord) il y avait deux, il n’y en a plus aujourd’hui. Ça me rappelle mon enfance", dit un nageur. Les bassins seront ouverts pendant plusieurs mois. Une consolation pour les habitués de la piscine de Béthune (Pas-de-Calais), actuellement fermée pour travaux. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.