"Polnarêves" : une exposition immersive au Palace de Paris pour saluer l'univers onirique de Michel Polnareff

Publié Mis à jour
Paris : Michel Polnareff en exposition immersive au Palace
France 2
Article rédigé par
L. Hakim, M. Hauville, M. Dreujou, F. Daireaux, Y. Moine, N. Pagnotta - France 3
France Télévisions

Look androgyne, chevelure longue et lunettes XXL. Quand Michel Polnareff arrive sur la scène musicale en 1966, il impose son style provocateur et signe des œuvres magistrales. À Paris, l’exposition immersive "Polnarêves" rend hommage à l’artiste de 78 ans.

Michel Polnareff est de retour. Aussi présent qu’absent, comme toujours, c’est au théâtre Le Palace (Paris) que ça se passe, avec une projection à 360 degrés, censée faire entrer dans ses rêves. Dans la tête de Polnareff, il y a donc des coquelicots et des poissons à lunettes. Mais surtout, et en toute modestie, le chanteur rêve beaucoup de lui-même, en tenture médiévale ou en peinture de Michel-Ange au plafond de la chapelle Sixtine. 

Monument de la musique française

"On est dans la fantaisie, dans l’extravagance. On est parti de la puissance émotionnelle de ses mélodies, on l’a fait aussi avec un brin d’humour, parce que Michel Polnareff ne se prend pas au sérieux, et en même temps, c’est un véritable monument de la musique française", déclare Marc Benaïche, directeur artistique de l’exposition Polnarêves 2022. Derrière une grande porte au milieu de son exposition immersive, Michel Polnareff devrait donner des concerts en automne, en télétravail depuis Los Angeles (États-Unis).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.