Cet article date de plus d'un an.

Paris Games Week : “c’est une passion française le jeu vidéo”, précise le directeur général du salon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Paris Games Week : “c’est une passion française le jeu vidéo”, précise le directeur général du salon
Paris Games Week : “c’est une passion française le jeu vidéo”, précise le directeur général du salon Paris Games Week : “c’est une passion française le jeu vidéo”, précise le directeur général du salon (FranceInfo)
Article rédigé par franceinfo - J.Benedetto
France Télévisions
Le 12/13 info reçoit Nicolas Vignolles, directeur général de la Paris Games Week. Il revient sur l’événement qui devrait accueillir plus de 200 000 visiteurs en tout.

Aujourd’hui, sept Français sur dix jouent aux jeux vidéo. Désormais, on joue à tous les âges et pas seulement chez les jeunes. “Il y a des idées fausses sur le jeu vidéo. Le salon est l’occasion de les corriger. L'âge moyen en France est de 40 ans (…), c’est une passion française le jeu vidéo. Aujourd'hui, on peut jouer sur tous les supports, ce qui fait que l’âge évolue. On peut jouer dans les transports”, précise Nicolas Vignolles.

“Les seniors jouent de plus en plus, il y en a pour tous les âges”, poursuit le directeur général de la Paris Games Week.  

Un média social 

Interrogé sur le fait que les jeux vidéo pourraient isoler, Nicolas Vignolles affirme que c’est un média social, qui rassemble. “Ce que l'on constate dans les études année après année, plus on est jeune, plus on joue connecté aux autres (…) on joue avec d’autres et on joue avec des gens qu’on connait dans la vraie vie. La réalité est que plus on est jeune, plus on joue connecté et plus on joue connecté avec des gens dans son cercle relationnel”, conclut le directeur général de la Paris Games Week. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.