Omar Sy classé dans les 100 personnalités de l'année du magazine Time

La maire de Paris Anne Hidalgo s'y était hissée en 2020, l'artiste JR en 2018. Cette année, l'acteur français Omar Sy a été retenu par Time dans ses 100 personnalités les plus influentes en 2021.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Omar Sy à la Berlinale, le 28 février 2020 (CLEMENS NIEHAUS / GEISLER-FOTOPRES VIA AFP)

L'acteur français Omar Sy, vedette de la série télé Lupin qui a connu un succès mondial en 2021, est le seul Français dans la liste des 100 personnalités les plus influentes du magazine américain Time, révélée mercredi 15 septembre.

"Omar a tous les ingrédients et toutes les compétences pour pouvoir faire n'importe quoi - produire, réaliser, etc. - et le faire avec un cœur ouvert et généreux. S'il y a une chose à retenir, c'est sa gentillesse qui vous imprègne et imprègne l'espace quand vous êtes avec lui", écrit l'acteur et réalisateur Bradley Cooper, qui écrit un court texte sur l'acteur français.

Déjà connu dans le monde depuis le succès du film Intouchables (2011), Omar Sy a été le héros en 2021 de la série Lupin, premier grand succès français sur Netflix, qui a conquis des dizaines de millions d'abonnés dans le monde.

Omar Sy après Anne Hidalgo en 2020 et JR en 2018

L'acteur figure parmi les artistes sélectionnés par Time, aux côtés des actrices Scarlett Johansson et Kate Winslet, de la réalisatrice Chloé Zhao, couronnée aux Oscars pour son film Nomadland, et du chanteur américain Lil Nas X.

Le magazine distingue aussi, dans une catégorie Icônes, la joueuse de tennis Naomi Osaka, l'opposant russe Alexeï Navalny et la chanteuse Britney Spears. Parmi les "pionniers" apparaissent la chanteuse Billie Eilish, l'avocat spécialisé dans l'environnement Roger Cox et la créatrice de mode Aurora James, qui vient de faire parler d'elle grâce à sa robe "Tax the Rich" ("Taxez les riches") portée par la figure de l'aile gauche du parti démocrate américain Alexandria Ocasio-Cortez au gala du Met lundi soir à New York.

La catégorie des dirigeants politiques couvre un spectre très large : de Joe Biden et Kamala Harris à Donald Trump et à l'animateur de Fox News Tucker Carlson aux Etats-Unis ; de la nouvelle directrice générale de l'OMC, la Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala, au leader taliban Abdul Ghani Baradar.

Parmi les derniers Français distingués figurent la maire de Paris Anne Hidalgo (2020), l'artiste JR (2018) ou Marine Le Pen (2015). Outre sa liste des 100 personnalités les plus influentes, Time distingue tous les ans une "personnalité de l'année", généralement en décembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.