Vacances de Noël : des doutes pour se rendre aux sports d'hiver

Les fêtes de fin d'année en famille pourraient être bouleversées par la grève des transports. Notamment, les trains en direction des stations en montagne. Le journaliste de France 2, Etienne Prigent, fait le point sur la situation en direct de la gare de Moûtiers (Savoie).

France 2

Il n'y a eu aucun train samedi 14 décembre, ni dimanche 15 décembre, à la gare de Moûtiers (Savoie) au pied des stations de ski. Et ce en raison de la grève qui sévit dans les transports en protestation à la réforme des retraites. Le journaliste Etienne Prigent explique : "Seule solution, jongler avec les cars de substitution ou encore le covoiturage".

"Ce week-end n'était peut-être qu'un prélude"

Les vacances scolaires et les sports d'hiver débutent le week-end prochain, à partir du vendredi 20 décembre. "Ce sont des dizaines de milliers de vacanciers qui devraient donc passer par ici, pour se rendre par exemple à Méribel, aux Arcs ou à Valmorel. De source syndicale, ce sont théoriquement 60 à 80 trains qui circulent généralement en cette période ici. À défaut de trains, c'est l'incertitude totale", confie le journaliste de France 2. Les voyageurs vont sûrement reporter leur voyage sur les routes, routes qui sont déjà très chargées. 

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRED DUFOUR / AFP)