Cet article date de plus de quatre ans.

Quand la féerie de Noël s'empare des châteaux de la Loire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Touraine : les châteaux de la Loire se préparent pour Noël
Touraine : les châteaux de la Loire se préparent pour Noël Touraine : les châteaux de la Loire se préparent pour Noël (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Traditionnellement délaissés par les touristes l'hiver, les châteaux de la Loire essayent de conquérir de nouveaux visiteurs pendant les fêtes en misant sur les animations.

Les derniers bouquets de fleurs arrivent au château de Chenonceau (Indre-et-Loire). Le château de Catherine de Médicis et Diane de Poitiers s'apprête à accueillir 40 000 visiteurs pendant les fêtes. La mission de Jean-François Boucher, mettre en scène le thème des festivités, les animaux fantastiques. Des sapins géants, spécialement cultivés pour le château, ont été disposés. Cela représente trois mois de travail pour faire rêver les visiteurs. Une opération très rentable pour ce château privé.

Ours en peluche

À quelques kilomètres de Chenonceau, celui d'Amboise attire de plus en plus de monde pendant les fêtes de fin d'année, en ciblant les familles. Des ours en peluche ont été disposés dans tout le château. Succès garanti auprès des plus petits. "J'aime bien ce déguisement, ça fait très Noël", confesse une petite fille. "On a déjà visité le château l'été dernier et on a adoré. Revenir avec le thème des ours, pour Noël, c'est super, c'est très amusant pour les enfants. C'est une nouvelle façon de voir le château", s'enthousiasme une mère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.