Réveillon du Nouvel An : dans le Loir-et-Cher, soirée immersive dans les années folles

Publié
Dîner-spectacle le 31 : soirée immersive dans les années folles
Article rédigé par
L. Legendre-Trousset, S. Lerch, P. Goldman - France 2
France Télévisions

À Salbris, dans le Loir-et-Cher, une troupe de comédiens cascadeurs propose un dîner spectacle sur le thème des années folles, inspiré de la célèbre série britannique Peaky Blinders.

C’est une plongée dans le passé, à laquelle vous invite la famille Sanabra, en cette fin d’année. Casquettes et paillettes à l’heure des années 1920, entre Gatsby, la série Peaky Blinders et son gang de mauvais garçons. C’est le moment de la première répétition pour les cascadeurs, avant leur unique représentation, et des derniers ajustements pour le réveillon du 31 décembre. "On essaie que ça soit plus un spectacle mais que ça soit une scène de film, donc c’est hyper exigeant", explique Jaime Sanabra, créateur du spectacle Scandale – Pégase prod.

Cascades et poésie

En coulisses, se tiennent les essayages des costumes spécialement choisis pour cette soirée et la vingtaine d’artistes venus de toute la France. Malgré des conditions sanitaires incertaines, ils espèrent que le public sera au rendez-vous. "Tout le monde a besoin de s’amuser, tout le monde est tellement triste en ce moment", dit Christel Levrier Sanabra, artiste cascadeuse. Pour entrer en douceur dans la nouvelle année et découvrir ces univers qui se marient, entre cascades et poésie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.