Noël et fêtes de fin d'année : les boissons sans alcool de plus en plus privilégiées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Fêtes : les boissons sans alcool de plus en plus privilégiées
Article rédigé par France 2 - [22:23] Lorène BIENVENU N. Poitevin, A. Gouty, P. Grandouiller, L. Barbier
France Télévisions
De plus en plus de consommateurs se tournent vers des boissons non alcoolisées. Ils souhaitent avant tout améliorer leur santé.

Une boisson qui a le goût et la couleur du vin mais qui vient sans l’ivresse, l’addiction ou les problèmes de santé, c’est possible. Les breuvages non alcoolisés sont de plus en plus présents dans les bars et les commerces : bières, vin et spiritueux. Et pour cause, de plus en plus de Français consomment exclusivement ou non des boissons sans alcool. Cette année, leur nombre augmentait de 25%, comparé à l’année passée. 

Des effets positifs sur la santé

Venu boire un cocktail dans un bar qui propose ce genre de breuvage avec une amie, un consommateur de boissons sans alcool confit sa surprise : "c’est assez impressionnant parce que c’est du whisky sans alcool à l’intérieur et il y a ce côté assez ambré, presque tourbé du whisky, ce qui est assez étrange." Deux mois après avoir pris la décision d’arrêter l’alcool, le jeune homme constate les effets positifs sur sa santé. "Je me suis rendu compte, cette année, à quel point ça avait un gros impact sur mon sommeil, explique-t-il. Je dormais vraiment mieux et j’étais beaucoup plus en forme quand j’arrêtais de boire de l’alcool."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.