"Yvan Colonna, otage de la raison d'Etat" : le tee-shirt de Renaud qui fait polémique
Le chanteur est monté sur la scène du Zénith de Montpellier lors du concert d'I Muvrini organisé dimanche 6 mars.
Une marque de soutien à Yvan Colonna, condamné pour l'assassinat du préfet Claude Erignac. Le chanteur Renaud est arrivé sur les planches du Zénith de Montpellier (Hérault), dimanche 6 mars, avec un tee-shirt noir sur lequel était inscrit en lettres blanches : "Yvan Colonna, otage de la raison d'Etat."
Renaud est monté sur scène à l'invitation de son ami Jean-François Bernardini, leader de I Muvrini. Le groupe corse était en concert et avait décidé d'entonner La ballade nord irlandaise, un vieux titre de Renaud.
Renaud, membre du comité de soutien d'Yvan Colonna depuis des années
Mais tout le monde n'a pas apprécié ce message. Certains ont manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux, relève Midi Libre, lundi.
Renaud ... ton tee-shirt au zénith de Montpellier est un acte imbécile. #6fevrier1998 #Erignac pic.twitter.com/ZneHPzyQJ3
— sarciat (@sarciat) 7 mars 2016
Pourtant, Renaud n'a jamais caché son affection pour le berger de Cargèse. Il fait partie du comité de soutien d'Yvan Colonna depuis de nombreuses années. Le 3 mars, il s'est rendu à Cargèse, en Corse-du-Sud, où il a été accueilli par Jean-Hugues Colonna, le père d'Yvan. L'occasion pour France 3 Corse ViaStella de l'interviewer.
Exhibant son tatouage en l'honneur de la Corse sur son bras, il a expliqué vouloir écrire une chanson sur le prisonnier condamné à perpétuité pour l'assassinat du préfet Erignac.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.