We Love Green : un festival écoresponsable

Publié Mis à jour
We Love Green : un festival écoresponsable
France 3
Article rédigé par
E.Cornet, S.Pichavant, O.Pergament - France 3
France Télévisions

Le festival We Love Green, qui se tient depuis le jeudi 2 juin jusqu'au dimanche 5 juin (malgré un samedi gâché par les orages), se démarque en adoptant de nombreuses mesures écoresponsables. Cet événement attire également de nombreuses stars de la musique.

Au Bois de Vincennes, à Paris, se tient depuis jeudi 2 juin le festival We Love Green. Ce festival se démarque des autres car il est écoresponsable et tourné vers le futur. Un champ de panneaux solaires s’étale par exemple non loin d’une scène, et ce n'est que le début. "L’année prochaine, l’idée c’est carrément qu’on ne le voie pas forcément mais qu’il soit à côté et qu’il y en ait quatre, cinq ou six qui vont se déployer. On aura vraiment une ferme solaire totale pour le festival qui va pouvoir alimenter peut-être la moitié du festival", détaille Marie Sabot, directrice de We Love Green.

Des fontaines à eau pour éviter la présence de bouteilles 

Depuis dix ans, We Love Green est un laboratoire à solutions pour l’énergie ou le recyclage des déchets. Des innovations qu’on retrouve aussi dans les assiettes. Ici, on peut déguster des produits bios préparés par des chefs triés sur le volet. Des fontaines à eau sont aussi disséminées aux quatre coins du festival. Par conséquent, il n’y a pas de bouteille et de déchets au sol. We Love Green attire aussi les stars : après le groupe Gorillaz en ouverture, la chanteuse Angèle ou encore le groupe PNL devraient aussi faire danser les foules si la météo le permet dimanche, au lendemain d'orages qui ont gâché la fête samedi soir...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.