VIDEO. Toulouse : une étudiante chante lors d'un covoiturage et devient une star du web

La vidéo de sa prestation dans la voiture a été vue plus de 100 000 fois en quelques jours. Une performance qui pourrait l'amener à passer le casting de "The Voice".

Chérylène (avec le ukulélé), réunie avec ses compagnons de covoiturage, le 2 juin 2015. 
Chérylène (avec le ukulélé), réunie avec ses compagnons de covoiturage, le 2 juin 2015.  (XAVIER DE FENOYL / MAXPPP)

Dimanche 31 mai, Jacques, un notaire stagiaire et sa sœur Joséphine font la route de Carcassonne (Aude) à Toulouse (Haute-Garonne). Chérylène, étudiante en prépa économie âgée de 18 ans, se joint à eux, via un site de covoiturage.

A bord de la voiture, "les passagers discutent musique et s’aperçoivent qu’un ukulélé dépasse du sac de Chérylène", raconte France 3 Midi-Pyrénées. "Alors, quand on a eu une rupture de wifi pour la musique, on lui a demandé de nous jouer un morceau", témoigne Jacques, interrogé par 20 Minutes. La jeune femme choisit alors Impossible, de la chanteuse Shontelle, une chanson qu'elle interpréterait si elle devait passer le casting de l'émission "The Voice". 

"Sur un petit nuage"

Les passagers sont bluffés."On s’est retrouvé à appuyer sur l’accoudoir comme si on buzzait", raconte Jacques, en référence à la célèbre émission musicale. La scène est filmée et la vidéo est mise en ligne sur Facebook. Les covoitureurs font alors un pari : si le clip dépasse les 1 000 likes, Chérylène tente le casting de "The Voice". 

PARTAGEZ AU MAX !! Une covoitureuse pas comme les autres...A 1000 likes, elle fera le casting de The Voice !PARTAGEZ !

Posted by Apo Jack on dimanche 31 mai 2015

Depuis sa mise en ligne le 31 mai, la vidéo a été vue plus de 120 000 fois et partagée plus de 1 000 fois. Le site de covoiturage a également partagé la vidéo. "Je suis sur un petit nuage", a confié Chérylène à France 3 Midi-Pyrénées. La presse régionale et nationale s'est emparée de son histoire. Il y a fort à parier que l'on retrouve Chérylène rapidement au casting de "The Voice"... Peut-être pourra-t-elle alors expliquer pourquoi l'instrument que l'on entend sur la vidéo n'est probablement pas un ukulelé, mais plutôt une guitare – jouée vraisemblablement par une autre personne située hors champ.