Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo En Italie, "Smells Like Teen Spirit" joué en même temps par 1 200 musiciens

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A l'occasion de son grand concert, le projet italien Rockin'1000 a interprété des titres mythiques du rock mondial, dont le tube de Nirvana, devant 13 000 spectateurs.

Ils se présentent comme "le plus grand groupe de rock du monde". Les membres du projet Rockin'1000 ont démontré pourquoi ils revendiquaient ce titre en donnant un concert événement, dimanche 24 juillet à Cesena (Italie). Ils ont notamment interprété une impressionnante version de Smells Like Teen Spirit, le tube du groupe américain Nirvana, devant 13 000 spectateurs.

Ce qui rend la performance si spéciale, c'est que le groupe, composé de 1 200 musiciens professionnels et amateurs, joue sans fausse note et en parfaite coordination, comme le relaie La Repubblica (en italien). Le morceau de Nirvana n'est pas la seule performance réalisée par Rockin'1000, qui a interprété d'autres chansons mythiques du rock mondial comme Come Together, des Beatles, People Have The Power, de Patti Smith ou encore Seven Nation Army, des White Stripes.

Un nouveau record du monde établi

Au final, le concert, dont les bénéfices seront reversés à une association, a donné lieu à l'établissement d'un nouveau record du monde du plus grand nombre de musiciens jouant lors d'un concert.

L'été précédent, le même collectif avait réalisé une première performance remarquée en jouant Learn To Fly, des Foo Fighters, pour demander la venue du groupe américain en Italie, comme le racontait alors le Huffington Post. Et la formation de Dave Grohl avait accédé à leur demande en venant jouer quatre mois plus tard à Cesena.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.