Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo "Mon Pote", le clip d'Orelsan et Flynt qui rend hommage au cinéma

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

"La Haine", "Very Bad Trip", "Les Valseuses", "The Blues Brothers", "Pulp Fiction"… Les deux rappeurs se sont incrustés dans des films français et hollywoodiens, à la place de duos célèbres.

Ce clip illustre le nouveau single du rappeur Flynt avec Orelsan. La chanson parle d’amitié, de copains liés à la vie à la mort, le tout sur un beat funk et electro. Pour illustrer les paroles, les deux rappeurs se sont incrustés dans des films français et hollywoodiens de duos célèbres : La Haine, Very Bad Trip, Les Valseuses, The Blues Brothers, Pulp Fiction, Forrest Gump, Jungle Fever, Las Vegas Parano, The Big Lebowski, ou encore Men In Black…

Il est d'ailleurs assez amusant de tenter de trouver le film auquel font référence les deux potes dans ce clip. A tour de rôle, Flynt et Orelsan sont coéquipiers de Miou-Miou à la place de Gérard Depardieu et Patrick Dewaere dans Les Valseuses ou alors face à Samuel L. Jackson ou John Travolta dans Pulp Fiction. Un joli travail de réalisation signé Francis Cutter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.