Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo La 35e fête de la musique se montre plus forte que la peur

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
musique
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Cette 35e édition de l'évènement était sur le thème "la musique plus forte que..."

La France, et 120 pays avec elle, a célébré la fête de la musique, mardi 21 juin. La 35e édition de l'évènement était sur le thème "la musique plus forte que...". Les notes ont donc résonné dans de nombreuses villes françaises, mêlant rock, folk, jazz et autres styles à chaque coin de rue.

"La meilleure réponse au terrorisme"

Pour Manuel Valls, cette fête était "la meilleure réponse, LA réponse au terrorisme, à la menace en matière de sécurité." "C'est la culture, la fête de la musique, c'est l'Euro avec des stades de football qui sont remplis", a-t-il ajouté dans la cour de l'Hôtel Matignon alors que la musicienne malienne Rokia Traoré chantait derrière lui.

Les notes de musique ont résonné aussi au ministère de la Culture où se produisaient, près des célèbres colonnes de Buren à Paris, le chanteur Marvin Jouno, l'auteure-compositrice Raphaële Lannadère et la rockeuse Jeanne Added. "La musique réussit ce miracle permanent de résonner de façon personnelle tout en nous reliant aux autres", a déclaré la ministre de la Culture, Audrey Azoulay.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.