VIDEO. Laurent Voulzy et Alain Souchon, une belle complicité artistique

Liés depuis 40 ans, les deux artistes invités des "cinq dernières minutes" se sont toujours complétés avec à la clef des dizaines de tubes. Ils sortent pour la première fois un album où ils mêlent leurs voix.

FRANCE 2

Un album événement. Invités des "Cinq dernières minutes" sur France 2, Alain Souchon et Laurent Voulzy évoquent l'album sur lequel ils chantent pour la première fois ensemble. "On avait l'habitude de chanter ensemble", révèle Laurent Voulzy. "Quand Alain est sur scène et que je ne suis pas trop loin, je vais chanter une chanson avec lui. Un jour on s'est dit, on pourrait prolonger ce plaisir de dix minutes pendant deux heures", précise le chanteur.
"C'était difficile parce qu'il fallait trouver des sujets qui nous concernent tous les deux. Nous sommes des gens très différents. Ce n’était pas tellement commode pour les paroles", rappelle Alain Souchon.

"On a chacun nos vies"

Si les deux acolytes sont très complices quand il s'agit de musique, ils ne se voient toutefois pas tant que ça en dehors de leur art. "On a chacun nos vies", explique Alain Souchon. "On se retrouve pour des moments de vacances pendant deux-trois jours", ajoute Laurent Voulzy.

Le JT
Les autres sujets du JT