: Vidéo Et le représentant de la France à l'Eurovision 2014 est ...
Le groupe Twin Twin, avec sa chanson "Moustache", portera les couleurs françaises à l'Eurovision, à Copenhague (Danemark), le 10 mai.
"Une moustache, papapalapapa une moustache, palalapapa." C'est le groupe Twin Twin, costume coloré et rythmes répétitifs, qui représentera la France à l'Eurovision 2014 à Copenhague (Danemark), dont la finale aura lieu le 10 mai. Le trio parisien a été choisi, dimanche 2 mars, pour succéder à Amandine Bourgeois, qui avait terminé 23e sur 26 participants lors de l'édition 2013.
Le groupe Twin Twin est composé de deux jumeaux, Lorent Idir et François Djemel, et d'un troisième larron, Patrick Biyik. "Twin Twin se définit comme 'un trio à l’effervescence créatrice et aux influences électro, rock, rap, et funk'", selon RTL qui décrit le groupe comme étant à mi-chemin entre le jazz et le hip-hop. "En une poignée de refrains addictifs, ils réécrivent, pépères mais percutants, l’histoire du hip-hop, de la pop et de l’électro", encensent de leur côté Les Inrocks qui promettent : "La révolution en Technocolor est en marche."
La France n'a pas remporté l'Eurovision depuis 1977 et la victoire de Marie Myriam avec L'Oiseau et l'enfant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.