VIDEO. Quels effets ont 10, 20, 80 bières sur un groupe de rock ?

Les Britanniques de Moones ont mis en ligne un clip interactif, dans lequel il est possible de choisir le nombre de bières bues par le groupe.

Boire ou faire de la musique, eux ont choisi de faire les deux en même temps. Pas forcément original. Mais les Britanniques du groupe de rock Moones ont réalisé un clip tout à fait instructif sur les effets de la bière, qui figurait parmi les plus partagés du site Reddit, vendredi 28 juin.

Dans leur vidéo, on peut les voir reprendre la même chanson, appelée Better Energy, cinq fois de suite. La première fois, les quatre membres sont sobres. La deuxième, chacun d'entre eux a quatre bières dans le gosier. La troisième fois, huit, et ainsi de suite. Lors de la dernière prise, les rockeurs ont bu 80 bières en tout. Et forcément, le résultat musical n'est plus aussi convaincant qu'au départ.

Tout l'intérêt du clip, vu près de 110 000 fois depuis sa mise en ligne, réside dans l'utilisation des annotations de YouTube. En cliquant sur différentes zones de la vidéo, l'internaute peut contrôler la caméra qui filme le groupe, ainsi que le degré d'alcoolémie de celui-ci. Pour les plus curieux, un making of du clip a été mis en ligne. Rappelons enfin que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Capture d\'écran du making of du clip de \"Better Energy\", du groupe Moones.
Capture d'écran du making of du clip de "Better Energy", du groupe Moones. (FRANCETV INFO / YOUTUBE)