Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo A New York, le concert pour les sinistrés de Sandy fait le plein

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 5min
DLTFTV_MAM_2843756 (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une pléiade de stars et de célébrités ont conjugué, mercredi soir, leurs talents au Madison Square Garden de New York, pour un grand concert au profit des sinistrés de l'ouragan Sandy.

MUSIQUES – Une pléiade de stars et célébrités ont conjugué leurs talents, mercredi 12 décembre au soir, au Madison Square Garden à New York, pour un concert historique au profit des sinistrés de l'ouragan Sandy. Bruce Springsteen et son E Street Band ont ouvert le concert 12-12-12 avec Land of hope and dreams, Wrecking Ball, et My city in ruins, qui a pris une connotation toute particulière.

Et après plus de cinq heures de concert devant 13 000 personnes extatiques, c'est Paul McCartney qui l'a terminé, d'abord avec Diana Krall au piano, puis invitant sur scène Dave Grohl et Krist Novoselic, les survivants de Nirvana, pour une chanson spécialement composée pour le concert.

Roger Waters, les Rolling Stones, Kanye West...

Auparavant, les stars s'étaient succédé : de Roger Waters, l'ancien bassiste des Pink Floyd, aux Who, en passant par les Rolling Stones, avec un Mick Jagger monté sur ressorts, et Eric Clapton. Billy Joel, Alicia Keys, Chris Martin en duo surprise avec Michael Stipe (R.E.M), Eddie Vedder, Sean Combs, Kanye West étaient là, tout comme les humoristes Jon Stewart et Steve Colbert, ou le comédien Adam Sandler qui a offert sa version joyeusement irrévérencieuse de la ballade de Leonard Cohen Hallelujah.

Et parmi les célébrités répondant au téléphone pour le recueil de dons, se côtoyaient Chelsea Clinton, Susan Sarandon, Whoopi Goldberg, ou les stars des feuilletons Sopranos et 30 Rock, James Gandolfini et Kenneth Parcell. Le concert était diffusé sur 37 réseaux de télévision aux Etats-Unis, et de nombreux sites de streaming et radios. Il devait aussi être diffusé par quelque 200 chaînes de télévision à l'international, selon les organisateurs, qui ont estimé son audience planétaire à 2 milliards de personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.