Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo 13h15. Line Renaud et Loulou Gasté : l'amour d'une vie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
13h15 le samedi. Line Renaud et Loulou Gasté : l'amour d'une vie
Article rédigé par
France Télévisions

En 1945, le compositeur de chansons à succès Louis Gasté, dit Loulou, rencontre Line Renaud, alors âgée de seize ans. De vingt ans son aîné, il sera le Pygmalion et l'homme de sa vie, pour toujours… Extrait de "13h15 le samedi" du 2 avril.

"Puis-je vous présenter mon mari Louis Gasté ?" demande Line Renaud sur un document inédit en noir et blanc, tourné par une équipe américaine. "Loulou…" laisse entendre aujourd'hui, d'une voix émue, l'artiste en découvrant ces images d'archives.

"Pourquoi avez-vous décidé de vous installer à la campagne ?" demande le journaliste au mari de Line Renaud. Le compositeur de chansons à succès répond : "Parce que j'aime composer la nuit, mais je n'aime pas embêter mes voisins..."

"Le soir, tu es à moi"

Loulou Gasté prend sa guitare et Line Renaud se met à chanter auprès de l'homme de sa vie : "Le soir, tu es à moi / Le soir, j'entends ta voix / J'ai ton sourire et tes yeux tendres… Le soir, pour tous les deux / C'est l'instant merveilleux / Où nos cœurs se comprennent mieux… (Le soir).

"C'était notre chanson... Ce qui m'émeut le plus, c'est la présence de Loulou, dit l'artiste, marraine de la 22e édition du Sidaction, les yeux embuées de larmes… Il était à la guitare et je chantais… C'était notre chanson d'amour."

Pour faire un don :
cliquer sur Sidaction ou appeler le 110

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.