Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Italie : 1 000 musiciens interprètent ensemble un morceau des Foo Fighters

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Ces fans italiens ont réalisé cette vidéo pour demander à leur groupe préféré de donner un concert dans la ville de Cesena. 

Ils sont complètement Foo. Les fans sont prêts à beaucoup de choses pour organiser un concert de leur groupe préféré dans leur ville, mais ceux-là ont placé la barre très haut. Pour attirer l'attention de Dave Grohl des Foo Fighters et le convaincre de donner un concert à Cesena (Italie), 1 000 musiciens ont interprété ensemble le morceau Learn to Fly de leur groupe favori.

"Il est difficile de faire en sorte que ses rêves deviennent réalité"

Sur la vidéo, mise en ligne jeudi 30 juillet, on peut voir des centaines de guitaristes, batteurs, bassistes et chanteurs jouer ensemble. "Je pense que cette vidéo va être vue par un très grand nombre de gens dans le monde, mais la vérité, c'est qu'elle est adressée juste à cinq personnes : Chris, Pat, Nate, Taylor et Dave Grohl [les cinq membres des Foo Fighters], explique un des organisateurs de l'événement à la fin de la vidéo. En Italie, il est difficile de faire en sorte que ses rêves deviennent réalité. Mais c'est un pays de passion et de créativité."

Pour rappel, voici la version originale de Learn to Fly.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.