Victoires de la musique : la révélation Eddy de Pretto

Avant même d'avoir sorti un album, Eddy de Pretto affiche déjà complet lors de ses concerts. Un phénomène qui vaut à cet auteur-compositeur-interprète de 25 ans une nomination vendredi soir, 9 février, aux 33e Victoires de la musique.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Sans surprise, Eddy de Pretto sera l'une des révélations de la 33e édition des Victoires de la musique vendredi soir, 9 février. Son album n'est pas encore sorti que ses concerts affichent complet pour certains, comme à Besançon (Doubs). Sur scène, Eddy de Pretto n'est accompagné que d'un batteur et de son smartphone : "Je lance les bandes dessus. Je voulais un truc très minimaliste, très simpliste, pour qu'on puisse comprendre le mot, que ça serve le propos", explique-t-il. 

Un genre inclassable

Ses textes autobiographiques sont incisifs, bruts, tout droit sortis de ses tripes. L'auteur-compositeur-interprète a grandi à Créteil (Val-de-Marne), avec de la chanson française à la maison et du rap en dehors. Une transgression des codes, un mélange des genres pour créer le sien qui est inclassable. A 25 ans, Eddy de Pretto a réussi son rêve de gosse : capter l'attention. Avec les Victoires de la Musique, un autre défi l'attend : la reconnaissance du grand public.

Le JT
Les autres sujets du JT
Avant même d\'avoir sorti un album, Eddy de Pretto affiche déjà complet lors de ses concerts. Un phénomène qui vaut à cet auteur-compositeur interprète de 25 ans une nomination vendredi soir aux 33e Victoires de la musique.
Avant même d'avoir sorti un album, Eddy de Pretto affiche déjà complet lors de ses concerts. Un phénomène qui vaut à cet auteur-compositeur interprète de 25 ans une nomination vendredi soir aux 33e Victoires de la musique. (France 3)